lundi 17 décembre 2007

INGRID BETANCOURT PAR JEREMY




Ingrid Betancourt Ingrid Betancourt, plus précisément sous le nom de Ingrid Betancourt Pulecio est née à Bogota, en Colombie le 25 décembre 1961. Elle est la fille du ministre de l’éducation Gabriel Betancourt sous la dictature du général Rojas Pinilla et par la suite diplomate à Paris et de Yollanda Pulecio miss du département colombien de cundimarca devenue sénatrice. Ingrid De Betancourt a vécu une très grande partie de son enfance en France ou elle étudie à l’institut d’études politiques de Paris, elle y rencontre Dominique De Villepin enseignant et devient son ami. Elle se marie avec un français Fabrice Delloye en 1981 et obtient la nationalité française. De se mariage naisse deux enfants dont Mélanie qui se bat pour la libération de sa mère. En 1990 elle divorce, repart en Colombie et entre au ministère des finances à Bogota.




Ingrid Betancourt a été enlevée le 23 février 2002 alors qu'elle était candidate à la présidentielle colombienne, en même temps que sa directrice de campagne Clara Rojas. Comme les deux femmes, "plus de 3.000 personnes" sont actuellement otages de FARC, rappelle le comité de soutien à Ingrid Betancourt.

Candidate écologiste aux élections présidentielles, Ingrid Betancourt est enlevée par les FARC - forces armées révolutionnaires de Colombie - principale guérilla de Colombie avec plus de 17.000 hommes, inscrite par l'Union européenne et les Etats-Unis sur la liste des organisations terroristes, sur une route au sud de Bogota, le 23 février 2002. Depuis, le monde entier se mobilise pour obtenir sa libération.
sa fille Mélanie et son fils Lorenzo se mobilisent pour la faire libérer.

Aucun commentaire: