mardi 16 octobre 2007

betty boop par Anthony


harley davidson par Anthony

Les Harleys Davidsons


Les constructeurs de la Harley Davidson sont americains
William Harley,= dessinateur de moteur

Artur Davidson = le modeleur.( coques...)
En 1901 il essaye les moteurs à conbustion interne, après une tentative peu concluante en 1903, la Harley Davidson commence réellement sa production en 1904. Dès 1907, Harley davidson commence ses éssais sur un bicylindre en "V". La première Harley fait sont apparition en 1909.
Dans les années 80 la Harley Davidson s'impose en Europe et aucun constructeur n' à essayé de la la copier même pas les japonnais

écureuil fait par Anthony


La moto à 3 roues présentée par Anthony


Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa 3 roues de Nick Dagostino, Dean, Rich et Neil !
Après 4 mois d'hiver passés dans un garage de New-York en 2003, Nick et ses copains ont créés de toute pièce cette Suzuki à 3 roues. L'histoire dit que l'avant à été rabaissé de 3 pouces, qu'un amortisseur de porte avion à été installé à l'arrière pour la troisième roue (fait sur mesure) et pour le fun, une caméra à été installée à l'arrière, son image est projetée sur un petit écran de 5 pouces au-dessus du réservoir. Toutes les pièces non peintes ont été chromées, la peinture à été confiée à un spécialiste du genre ! La moto d'origine à été débridée, elle atteint 315 km/h grâce à ses 160 chevaux. Phares à ampoules bleues, feux en leds, sièges en cuir d'autruche noire, roues 17 pouces, pneus de course Michelin, 3 freins à disques. Pourquoi ? Uniquement pour la frime ! Histoire d'avoir un trike pas comme les autres, mais aussi pour la drague facile !

RUE DE LA GLACERIE PAR JEAN MARIE ET JEREMIE


aujoud'hui,c 'est l'usine de fabrication de glaces telle qu'elle etait avant.

avant rue de la glacerie



après rue de la glacerie

La glacerie fût fondée en 1846, les premières glaces furent coulées en octobre 1847. Arrêtée en avril 1848, en 1862 ils essayèrent les fours à gaz. Napoléon visita l’usine en 1864. En 1866, M. Gustave Roux succéda à M. Berlioz, et en 1868, la Glacerie fut vendue.
Dès l’année 1869, des travaux de transformation importants commencèrent jusqu en 1870 lorsque la guerre arrêta une fabrique de bouteilles qui avait été adjointe à la Glacerie.
En 1873 à été créee une usine pour la fabrication de l'acide sulfurique et de l'acide nitrique à 36° et 40°.
En 1879, on introduisît le biseautage des glaces.
En 1889, on construisît un atelier de fabrication de verres de toitures et de moulages.

La glacerie ( 150.000 mètres carrés de glaces brutes par an.) Elle occupait environ 700 ouvriers et employés. L’usine des produits chimiques en occupait près de deux cents. L’enceinte des deux usines comprenait vingt-cinq hectares.

PASSAGE DU DOYENNE PAR MICKAEL


Le plus ancien bâtiment de la ville de Montluçon;le passage du Doyenné ( XIIè siècle ) . Il sevait à faire communiquer la maison du Doyen et la demeure des chanoines.Le passage tient son du Doyen du chapître Saint Nicolas.